Idéal pour tous types d’entraînements, l’Élastique Musculation ou aussi appelé Bande de résistance permet d’augmenter ton niveau de puissance musculaire, ainsi que ta vitesse de travail significativement.
En Workout ou Calisténic, la Bande élastique contribuera à booster ta résistance musculaire ainsi que ta force explosive. Sans oublier ta vitesse, pour les adeptes de sport de combat qui se reconnaîtront.
Elles peuvent être utilisées en musculation au poids de corps ou traditionnelle, en apportant une résistance constante et progressive au moment des exercices.
L’élastique musculation te permet donc muscler les parties de ton corps avec une bonne répartition de l’intensité de la résistance et évite les blessures comparée à la résistance aux poids en fonte traditionnels.
Elles conviennent ainsi non seulement aux adeptes de la Calistenic mais aussi aux adeptes de Fitness, CrossFit, et Musculation en général.
Le principal avantage de cet équipement est qu’il peut être facilement transportable et utilisable partout, tout en musclant efficacement en évitant les blessures.
Même vendu en Kit, elle est relativement peu encombrant et permet la réalisation d’une multitudes d’exercices allant du débutant aux adeptes confirmés.
En terme de résistance, les bandes sont en caoutchouc et permettent une résistance variant généralement entre 15 et 80 Kg.
Divers types d’exercices adaptés à vos objectifs sont réalisables avec la Bande Elastique Sport. De l’étirement à la décompression, passant par la musculation, ce matériel figure parmi le matériel de musculation incontournable de l’adepte.
Quelle bande élastique choisir ? : Pour débuter, il convient de sélectionner les élastiques à faible voir moyenne résistance.
Ces dernières te permettront de préparer et familiariser tes muscles avec cet équipement et comprendre ainsi comment travailler au mieux chaque mouvement pour un résultat optimal.
Ce type d’élastiques conviennent aussi très bien pour s’échauffer, quelque soit ton niveau.
Avant de tenter quelques tractions explosives, tu peux ainsi par exemple échauffer les deltoïdes, épaules et bras avec des bandes élastiques.
Les élastique à fortes résistances à partir de 40 Kg et plus, conviennent pour le travail des plus gros groupes musculaire, comme par exemple les cuisses et muscles centraux abdominales.
Toujours en guise de rappel, il est toujours recommandé de commencer ton échauffement avec les bandes de résistance faible et moyenne même si tu as déjà un bon niveau Workout en général.
Pour ce qui est des biceps, triceps, muscles du bras et pectoraux, une bande élastique à poignées aussi appelé Extenseur de Musculation, conviendrait.
Bien pratique, cette dernière permet une parfaite prise en main et un travail appliqué à l’élastique lors des séances.
Découvre dès maintenant notre collection Bande Elastique Musculation pour tous les niveaux et toutes les attentes !
Complète ton entraînement workout avec ton Gilet Lesté pour aider grandement à développer ta puissance et ton endurance. Objectif : transformation physique et mentale d’un niveau au dessus.